C'est la phrase magique pour débuter une longue conversation...ou bien un monologue ^^

Dès le matin...dans la cuisine, la cafetière est enclenchée. Doucement en moi le goût de vivre monte à mes yeux comme un parfum de lavande intense ... Aucune journée n'est banale... Je suis allez à la gare chercher de la famille, car demain c'est jour férié. Chouette^^
J'écoutais un air a la radio, je ne sais plus le nom ...mais cette mélodie me faisait encore rêver éveillée. En revenant de la gare, la pluie c'est mise a tomber... je courais à la voiture , mais un froid glacial me toucha dans le dos.

Sur le chemin du retour je croisais une vieille femme, très grande, les bras qui pendaient le long de ses hanches. La pluie lui dégoulinait dessus. Elle marchait lentement mais d'un grand pas. Alors, je m’aperçus que je parlais seule.

- Mais !...elle a une capuche à son manteau !! Pourquoi elle ne la met pas?

Arrivée à sa hauteur nos regards se croisèrent et là....je compris...